Les destinations idéales au départ de Clermont-Ferrand pour les ponts du mois de Mai

Lorsque l'on part en week-end pour quelques jours seulement, nous recherchons tous une destination à la fois dépaysante mais assez proche de chez nous afin de ne pas passer tout le week-end en voiture ! Cela semble compliqué, n'est-ce pas ? Laissez-nous vous présenter aujourd'hui le top des destinations rêvées à 3h ou moins de Clermont-Ferrand ! Prêts ? C'est parti !

 

1 – Lyon

Accessible en moins de 2h à partir de Clermont-Ferrand, c'est la ville idéale pour les week-ends de dernière minute. Vous pourrez commencer votre visite par le (très) grand parc de la tête d'Or, et en profiter pour faire un tour au zoo présent dans celui-ci. Pour les amateurs de fleurs, la visite des roseraies est indispensable ! Ensuite, vous pourrez déambuler tranquillement dans les rues du vieux Lyon et profiter pleinement de l'architecture, des rues pavées et des traboules. N'hésitez pas à vous éloigner des rues principales souvent très remplies, préférez les rues parallèles. Moins empruntées, vous profiterez plus de votre ballade.

2 – Annecy

Située à 3h environ de Clermont-Ferrand, cette ville a tout pour vous plaire. Le centre historique est vraiment agréable, notamment lors des couchers de soleil où une lumière rose envahit toute la vue. Si vous y êtes le week-end, le marché du samedi matin dans le centre-ville vaut vraiment le détour. Puisqu'il est très visité, pensez à y faire un tour de bonne heure pour éviter la foule.

Pour les plus sportifs, de nombreuses activités nautiques sont praticables sur le lac. Une chose est sûre : vous n'allez pas vous ennuyer !

3 – Grenoble

Située entre de nombreux massifs, on la surnomme la « capitale des Alpes ». Une fois sur place, le téléphérique permet de monter au fort militaire « La bastille » et ainsi de profiter d'une vue imprenable sur tout Grenoble et les montagnes avoisinantes. Pour ceux qui le souhaitent, le fort est également accessible par des chemins pédestres.

4 – Octon

Cette destination est définitivement la destination insolite de notre top. Assez peu connu, ce village atypique a pourtant tout ce qu'il faut pour passer un séjour agréable et reposant. Le lac du Salagou, présent juste à côté, vous permettra de faire du canoë ou du pédalo à des tarifs très intéressants puisque l'endroit est assez peu touristique. Enfin, le sol de roches rouges et les collines des alentours vous offriront un paysage réellement dépaysant !

Clermont-Ferrand est idéalement placé pour partir en weekend. Situé au centre de la France, cela permet de se rendre dans de nombreuses destinations en seulement quelques heures de route. Les chauffeurs privés d’Eurocab vous accompagnent lors de ce trajet et permettent de vous rendre dans la destination de votre choix en toute sécurité.


Plus d’informations sur les services Eurocab sur www.eurocab.fr ou au (+33) 04 73 600 600