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Foire aux questions

Nous avons élaboré un protocole sanitaire strict. Cette charte exigeante va au-delà des recommandations des autorités sanitaires afin d’assurer la sécurité et la santé de tous.

En plus des gestes barrières recommandés par l’Etat, nous demandons à nos clients passagers de bien respecter les consignes suivantes :

  • Porter impérativement un masque. Cette mesure, imposée par les pouvoirs publics, est obligatoire pour tout passager
  • Se laver les mains avant et après être entré(e) dans le véhicule
  • Ne pas poser de bagages sur la banquette arrière du véhicule
  • Éviter tout contact avec le chauffeur et, lors d’un échange, respecter une distance d’un mètre
  • Privilégier le mode de paiement par carte bancaire disponible sur le site web d’Eurocab
  • Emporter ses déchets à la sortie du taxi

Plus d’informations sur les gestes barrières : Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Tous les chauffeurs Eurocab sont formés et sensibilisés à notre protocole sanitaire. Ils s’engagent à respecter la charte sanitaire Eurocab qui va au-delà des recommandations des autorités sanitaires et offre en la matière les meilleures normes de sécurité du marché.

En plus des gestes barrières recommandés par l’Etat, nous demandons à nos chauffeurs affiliés de bien respecter les consignes suivantes :

  • Porter impérativement un masque en présence d’un passager
  • Eviter tout contact physique et, lors d’un échange, respecter une distance d’un mètre
  • Aérer en permanence l’habitacle (climatisation, …)
  • Désinfecter les espaces de contact des passagers (poignées des portières, bouton des vitres électriques, ceintures de sécurité, sièges passager, terminal carte bancaire …) entre chaque course.
  • Nettoyer le terminal de carte bancaire après chaque utilisation (sauf si paiement sans contact)
  • Désinfecter minutieusement l’intérieur du véhicule une fois par jour (utilisation de produit désinfectant avec tensioactif, nettoyage des tissus et des moquettes avec un aspirateur à filtre à particules haute efficacité HEPA)
  • Demander aux clients d’emporter leurs déchets lorsqu’ils quittent le véhicule

Plus d’informations sur les gestes barrières : Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr

Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des passagers.

De plus, Eurocab a fait procéder au retrait de tous les consommables mis à disposition des clients (bouteilles d’eau, friandises, presse).

Il est possible de voyager à plusieurs passagers dans le taxi / vtc. Les restrictions concernant l'interdiction faite aux passagers d'occuper la place avant près du chauffeur ont été levées le 30 juin dernier.

Pour sécuriser l'enregistrement de votre carte bancaire sur eurocab.fr une empreinte de 1€ est effectuée. Il ne s'agit pas d'un débit réel, mais d'une préautorisation de paiement, ce montant n'étant pas débité. Toutefois, certaines banques font apparaître cette empreinte en débit sur votre relevé de compte. Dans ce cas, celle-ci sera automatiquement levée une fois les contrôles de sécurité réalisés par votre banque, le délai étant variable selon la banque émettrice de votre carte de paiement.

En fonction des banques (classiques, en ligne, étrangères), du type de cartes bancaires (débit, débit différé, crédit) et de la politique de sécurité des banques, la levée de cette empreinte peut varier de plusieurs jours à plusieurs semaines. Le cas échéant, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Exigée par certaines banques dans le cadre de la réglementation européenne récemment entrée en vigueur (Directive DSP2), cette étape d’authentification est destinée à sécuriser les transactions bancaires. Lors de la validation de votre commande, une demande d’autorisation est effectuée auprès de votre banque.  Un écran destiné à authentifier la transaction est susceptible d’être affiché à des fins de vérification. Il est alors impératif de vous identifier afin que votre banque valide la transaction et que votre commande soit finalisée. 

Vous pouvez procéder à l'estimation du prix et de la durée de votre course sur le site d’Eurocab.Renseignez les données du trajet (date, heure, adresse de départ et destination puis cliquer sur le rectangle noir « Faire une estimation » La durée et le prix estimés de votre course apparaissent automatiquement. Des précisions sur cette estimation sont indiquées dans l'écran suivant « Plus d'info ».

L'estimation du prix et de la durée de votre course est établie pour des conditions de circulation normales et fournie par Eurocab à titre indicatif. Elle n’a pas valeur contractuelle, le prix d’une course de taxi ne pouvant être déterminé qu’à l’issue de celle-ci, en fonction du temps de parcours réalisé et de la distance parcourue sur la base du tarif horokilométrique conformément à la réglementation préfectorale applicable.

L'estimation du montant de prix et de la durée de votre course est établie pour des conditions de circulation normales et fournies par Eurocab à titre indicatif. Elle n'a pas de valeur contractuelle, le prix d'une course de taxi ne pouvant être déterminé qu'à l'issue de celle-ci, en fonction du temps de parcours réalisé et de la distance parcourue sur la base du tarif horokilométrique conformément à la réglementation préfectorale applicable.

Elaborées pour des conditions de circulation normales, ces estimations ne prennent pas en compte les aléas susceptibles de retarder l'arrivée du taxi à votre adresse de prise en charge et/ou d'augmenter la durée du parcours. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de prévoir une marge de précaution suffisante, et cela notamment dans vos déplacements à destination des gares et aéroports.

Modes de paiement avec l'appli Eurocab.fr

  • Vous pouvez payer votre commande en étant prélevé sur votre carte bancaire. Cette mode de paiement est possible sur eurocab.fr. En enregistrant votre carte bancaire, vous n'avez plus rien à régler directement au chauffeur. Le montant de votre course sera prélevé sur votre carte bancaire à l'issue du trajet et vous recevrez par courriel un récapitulatif de votre course. Votre facture est téléchargeable depuis votre compte client pendant 1 an à compter de la date de votre commande.

Modes de paiement à bord

  • Vous pouvez aussi payer votre course à bord en CB (tous les Eurocab sont équipés d'un terminal bancaire) ou en espèces.
  • Si vous souhaitez payer par chèque bancaire, il est impératif d'appeler notre plateforme 04 73 60 06 00 (appel gratuit) et de préciser cette spécificité lors de la commande, afin d'en informer votre chauffeur.

Conformément à la réglementation applicable, tout chauffeur Eurocab dispose d'un terminal de carte de paiement et doit accepter ce mode de règlement, quel que soit le montant de la course.

Vous avez directement payé votre course à bord du taxi

En cas de paiement à bord, quel que soit le mode de paiement utilisé (paiement en espèce ou paiement par carte bancaire via le terminal bancaire du chauffeur), seul le chauffeur, en tant que travailleur indépendant, est habilité à vous remettre une facture à l’issue de la course conformément à la réglementation. Nous ne sommes pas en mesure d'établir une facture a posteriori. N'hésitez pas à demander une facture au chauffeur à la fin de votre course.

Vous avez réglé la course depuis eurocab.fr

En choisissant ce mode de paiement via votre carte bancaire préalablement enregistrée, votre facture est disponible sur eurocab.fr Il vous suffit d'indiquer votre identifiant (votre adresse mail ayant servi à créer votre compte), votre mot de passe, et de sélectionner les factures concernées dans votre historique de courses.

Votre facture est téléchargeable 1 an à compter de la date de commande.

Si vous avez réglé vos précédentes commandes avec le site eurocab.fr (avec un paiement par carte bancaire), vos factures sont disponibles sur eurocab.fr pendant 1 an. Il vous suffit d'indiquer votre identifiant (votre adresse mail ayant servi à créer votre compte), votre mot de passe, et de sélectionner les factures concernées dans votre historique de commandes.

En revanche, si vous avez effectué des paiements à bord des taxis précédemment commandés, nous ne sommes pas en mesure de délivrer ces factures à posteriori, les chauffeurs, en tant que travailleurs indépendants, étant les seuls habilités à vous remettre la facture correspondante à l'issue de chaque course réalisée.

Respect et sécurité de nos passagers et chauffeurs affiliés sont notre priorité chez Eurocab, et nous mettons tout en œuvre pour les garantir au quotidien. Aussi nous ne tolérons aucun comportement inapproprié à bord (comportement agressif, insultant, dangereux, déplacé ou intrusif, propos à caractère discriminatoire...), et avons de longue date pris des mesures en matière de suivi qualité pour lutter contre de tels comportements.

Les chauffeurs de taxi sont soumis à un examen exigeant d'entrée dans la profession, à une vérification de leur casier judiciaire ainsi qu'à une formation continue durant tout leur parcours professionnel.

Chez Eurocab, nous sélectionnons nos chauffeurs sur la base d'un examen complémentaire lors de l’affiliation, et avons mis en place une politique qualité visant l'excellence :

  • Adhésion de tous les chauffeurs affiliés Eurocab à une charte qualité
  • Suivi personnalisé et sensibilisation quotidienne des chauffeurs par nos équipes au respect scrupuleux de cette charte via entretiens, sessions de formation et mises en pratique régulières
  • Certification annuelle de notre politique qualité par le Bureau Veritas depuis plus de 20 ans (norme ISO 9001)

Si vous faites face à un comportement inapproprié à bord d’un Eurocab, vous pouvez le signaler :

En composant le 04 73 60 06 00
Ou par email via le formulaire de contact disponible sur eurocab.fr

Votre signalement sera traité dans les plus brefs délais. Une enquête interne sera menée par nos équipes et pourra aller, selon la gravité des faits, jusqu’à une exclusion de la flotte des chauffeurs affiliés Eurocab.

Objets trouvés

Si vous pensez avoir perdu un objet dans un Eurocab commandé depuis le site web, vous pouvez :

Dans tous les cas, vous pouvez envoyer un mail depuis eurocab.fr via la rubrique contact

Pour tout taxi Eurocab identifié (numéro d’immatriculation ou code chauffeur à 4 ou 5 chiffres affiché sur la lunette arrière du véhicule), vous pouvez contacter, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notre service téléphonique dédié au 04 73 60 06 00.

Lorsque vous validez votre commande au départ des gares et des aéroports, vous pouvez, dans certains cas, choisir un point de rendez-vous intérieur ou extérieur. Lorsque l'attente en tête de train ou en sortie de vol est possible, il est nécessaire de bien préciser votre numéro de train / de vol et sa provenance.

Si vous ne voyez pas votre chauffeur, vous pouvez à tout moment le contacter directement via notre plateforme.

Oui. Si vous souhaitez un trajet particulier, vous pouvez l'indiquer au chauffeur qui se doit de le respecter.

Si vous n'avez pas indiqué votre itinéraire, le chauffeur doit emprunter le parcours qui lui paraît le mieux adapté pour rejoindre l’adresse indiquée en fonction des conditions de trafic et des éventuels aléas rencontrés sur son trajet.